ACCUEIL IMMERSION 2024 BLOG CONTACT PROGRAMMES UNIQPEOPLE Connexion

SAUVER POUR ÊTRE AIMÉ

 

Il existe au moins 3 signes que tu es dans le syndrome du sauveur.

 

🔸1🔸 LE "SOLUTIONNEUR"

Tu es celui qui donnes des conseils à tout va, tu deviens l'expert de tout et de rien dans le simple but de trouver des solutions pour l'autre et tu veux être le premier à donner THE solution au problème avant même qu'on te le demande.

🔸2🔸 LE "MENEUR"

Tu fais à la place sans qu'on te demande quoi que ce soit.

Tu prends l'initiative et veut faire avant l'autre.

Cela se produit souvent dans les couples où la femme reproche au mari de ne rien faire alors qu'elle ne lui laisse pas le temps d'agir. 😈

🔸3🔸 LA "VICTIME"

À faire à la place de l'autre ou à tenter de trouver des solutions pour l'autre, fait que tu te sur adaptes et il arrive un moment où tu attends de la reconnaissance.

Sauf que comme on ne te l'a pas demandé et bien on te remercie rarement et là, le sauveur se transforme en victime 🥺 puis dans celui du persécuteur car après tout qu'ils aillent se faire voir : les ingrats ! 🤬

Qu'est ce qui fait que tu es dans le rôle du sauveur ? 

C'est l'oeuvre de M. & Mme Gentil qui va te faire dire OUI à tout !

Il va te faire agir avant tout le monde pour être "bien vu".

Ce saboteur a un profond besoin que tu te fasses aimer, reconnaitre pour avoir le sentiment d'exister, d'être aimé.

M. Mme Gentil est lié très souvent à un traumatisme (fort ou moins fort) durant l'enfance où tu as eu ce sentiment d'être inexistant, de ne pas être reconnu à ta juste valeur.

Le seul moyen de ce débarrasser de ce syndrome du sauveur c'est de chasser ce saboteur.

Ainsi tu vas reprendre ton pouvoir, ta responsabilité et redonner par la même occasion le pouvoir à l'autre de trouver ses propres solutions, ses propres manières d'agir. 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.